Road trip
Vous souhaitez emmener votre amoureux-se sur les routes ?

Aurel et moi (Ori) avons fait notre premier road trip en van quelques mois après notre rencontre.
C’était le grand test pour notre relation : 24h/24 et 7j/7 dans un tout petit espace ! Et comme vous pouvez vous en douter, nous ne nous en sommes pas trop mal sortis ! ;)

Voyager en van nous permet de déconnecter, de se retrouver ensemble le temps d’un weekend, d’une semaine, de quelques mois pour découvrir de nouveaux horizons sur les routes et vivre de belles aventuresà 2.

 

Alors nous profitons de la Saint Valentin / fête des amoureux pour vous partager quelques idées pour passer le meilleur des week-ends avec votre vanlifer.euse préféré.e !

 

Voici quelques idées pour passer un weekend en amoureux inoubliable !
 
Casambu_Weekend Vacances Vanlife_Planifier
Étape 1: Planifier son road trip (ou pas !)


Si vous débutez en van et souhaitez tester la vanlife le temps d’un weekend, nous vous conseillons de planifier un petit peu pour avoir une idée de votre itinéraire, de ce que vous voulez faire et découvrir et où vous souhaitez dormir (camping sauvage, chez l’habitant ou camping). 

Assurez-vous de laisser un peu de place à la spontanéité, au cas où vous trouvez un spot avec une vue imprenable ou un petit village qui ne demande qu’à être visité. Vous aurez alors le temps de vous arrêter et d’en profiter pleinement.

Si vous êtes déjà des habitués des road trips en van - vous aurez peut-être envie de vous laisser porter par les découvertes… alors GO


Notre petit conseil  : Utilisez les applications Park4night pour vous aider à trouver le spot de vos rêves, Google Maps pour enregistrer la carte et vos lieux à visiter et pour plus d'inspiration, retrouvez nos livres et guides de voyages en van. 

 

Casambu_Blog vanlife_Weekend Vacances en van_Location
Étape 2 : Trouver son van  (élément essentiel ;) )


Aujourd’hui, de nombreuses options existent pour louer un van, fourgon ou camping-car, tout près de chez vous et le temps d’un weekend.

De nombreuses options s’offrent à vous : 

  • De particuliers à particuliers : de nombreuses plateformes permettent de louer le van, fourgon ou camping-car à un autre voyageur aussi passionné par les road trips. Les plateformes les plus connues sont : Yescapa, Wikicampers, Indicampers, etc. 
  • Agence de location nationales : présentes dans toute la France, les agences de location de van vous permettent de trouver le van qui vous correspond. Vous pouvez regarder chez We Van, Black Sheep, Road Surfers, etc.
  • Agences de locations locales : il existe de nombreuses agences plus locales qui ont quelques vans aménagés, fourgons et/ou camping-car à louer tout près de chez vous. Pour les trouver, utilisez Google :).

Notre petit conseil  : Réservez le plus rapidement possible, pour être sûr d’avoir le van de vos rêves ! 

Et pour tous les chanceux qui ont déjà leur van aménagé, fourgon ou camping-car, il n'y a plus qu'à prendre les clefs !

 

Casambu_Blog Vanlife_Weekend Vacances en van aménagé_Sur la route
Étape 3 : En route Simone ! 


Let's hit the road ! Ca y'est, le grand moment est enfin arrivé. Il est temps d'attacher sa ceinture, d'allumer le moteur et de partir à l'aventure. 

Prenez vos chargeurs de téléphone, câbles USB et votre snack préféré pour la route et mettez votre playlist préférée ! 

Notre petit conseil : Téléchargez “Google Maps Offline” pour ne pas vous perdre dans les zones où la connexion 4G est mauvaise et enregistrez vos spots "À voir" pour ne pas devoir les chercher plus tard.

Notre musique préférée pour les road trips ? "This is Caamp" - On vous laisse la découvrir ici

Blog Vanlife - Casambu - Diner romantique

Étape 4 : Un dîner aux chandelles 


L’avantage des road trips en van / camping car est d’avoir une cuisine entièrement équipée à portée de main, avec tous les ustensiles nécessaires pour cuisiner de bons petits plats. 

Profitez-en pour déguster un verre de vin en amoureux dans un lieu magnifique que vous aurez choisi juste pour vous et préparez-lui un bon dîner à la lueur des bougies. Encore mieux qu'un restaurant, votre moitié sera aux anges !

Notre petit conseil : Retrouvez tous nos conseils pour cuisiner en van sur notre blog et notre recette de Banana Cake à cuisiner dans le van avec le four Omnia.

 

Casambu_Blog Vanlife_Weekend vacances en van aménagé_Soirées
Étape 5 : Regarder les étoiles autour d'un feu de camp 


Après un bon dîner en amoureux, prenez votre pull bien chaud pour sortir du van et allez regarder les étoiles. 

Pour vous réchauffer, vous pouvez allumer un feu de camp, vous serrer l’un contre l’autre et profitez de cette belle soirée Vanlife en amoureux.

Notre petit conseil : Pensez à prendre du bois à l'avance qui brulera facilement. Nos barbecues compacts et pliables Wolf & Grizzly et UCO peuvent aussi vous aider à faire un joli feu dans toutes les conditions (neige, sol mouillé, etc.) et sans abîmer la nature. #LeaveNoTrace. 

 

Casambu_Blog Vanlife_Weekend vacances Van aménagé_Petit déjeuner

Étape 6 : Le petit déjeuner au lit


Un autre avantage de la vanlife ? Le petit-déjeuner n’est jamais trop loin du lit ! Alors profitez-en pour lui préparer un bon petit déjeuner au lit avec la bonne odeur du café ou du thé.

Notre petit conseil : Impressionnez votre vanlifer.euse préféré.e avec l’odeur des tartines grillées au petit matin avec un grille pain pliable.

 

 

Casambu_Blog Vanlife_Weekend vacances road trips_Découvrir
Étape 7 : Partez à l’aventure


A votre tour d'aller explorer les environs et découvrir de nouveaux horizons avec votre amoureux.se.

Notre petit conseil : Enjoy ! Et si vous souhaitez noter vos coups de cœur et souvenirs à 2, vous pouvez découvrir ce joli carnet de voyage Vanlife.

 

Nous vous souhaitons un road trip magnifique, inoubliable et AMAZING comme dirait Aurel ;) Envoyez-nous des photos ! 

04 février, 2022 — Ori & Aurel

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés